Avec plus de 320 millions d’habitants, les USA ne manquent pas vraiment de nourriture. Le pays est d’ailleurs malheureusement réputé pour l’obésité d’une bonne partie de sa population.
Comment bien manger aux USA ?
Aux USA, il sera toujours très facile de trouver une grande sélection de restaurants divers et variés mais également de nombreux fast-foods. Au niveau des premier cités, vous n’aurez pas de mal à trouver beaucoup de choix dans les grandes villes ainsi que de bons restaurants culinaires, même s’il faudra souvent y mettre le prix.
Dans les endroits les plus reculés, il se peut que vous deviez vous familiariser avec des habitudes alimentaires différentes. Ce qui peut être une bonne ou une mauvaise nouvelle. Qui sait, vous aimerez peut-être la soupe de mais avec des haricots rouges typique des régions frontalières avec le Mexique ? Il est également possible que vous n’aimiez pas du tout…
Au pire, vous pouvez toujours compter sur le fast-food du coin pour satisfaire vos besoins en calories en tout genre. Á vos risques et périls !
A noter que si vous prenez une chambre d’hôtel, vous trouverez souvent le petit déjeuner, le déjeuner et le diner inclus dans le prix de la chambre, ce qui peut-être utile si vous restez au même endroit plusieurs jours.
Enfin, n’oubliez pas que si vous voyagez en voiture à travers les grands espaces américains, le trajet avant de trouver un endroit où manger peut s’avérer des fois très long.
Les trucs et astuces
Il est conseillé de vous procurer une glacière si vous décidez d’aller loin ou que vous ne pouvez pas vous offrir les services d’un restaurant ou d’une épicerie. Cela vous permettra de manger plus équilibré que l’Américain moyen, et à un prix moindre. Procurez-vous de la glace et faites le plein de tout ce dont vous avez besoin au supermarché le plus proche: des fruits, légumes, du lait, etc. Avec un minimum d’imagination, vous devriez notamment pouvoir vous confectionner n’importe quel type de salade.
En cas de difficulté ou de longs parcours en dehors des villes, l’option pique-nique avec de la nourriture en boite pourra également vous dépanner.
Également utile, sachez que l’on trouve partout des Salad Bar aux USA. Ce sont des rayons de salades fraîches avec la sauce de votre choix que vous pourrez manger accompagnées de pain et de fromage si l’envie vous prend. Il y a aussi de très nombreuses chaînes qui offrent différents produits alimentaires selon leur spécialité.
Comme vous pouvez le constater, il est possible de trouver tout ce qui vous conviendra aux Etats-Unis. Et ce même si, lorsque l’on part à l’étranger, il est conseillé de ne pas trop avoir d’attentes. Les surprises en sont encore meilleures !