New York est célèbre pour tant de choses. Reconnue pour être la ville la plus visitée du monde, elle fascine par sa modernité et la diversité culturelle qu’elle offre. Ses immenses gratte-ciels impressionnent et son plus grand espace vert, Central Parc, situé à Manhattan a gravé la mémoire et le cœur de ceux qui y ont visité.
Parmi les parcs présents dans les cinq arrondissements de New York, Central Parc est à la fois le plus grands et le plus connu. Il s’étend sur une superficie de 341 hectares et est l’aboutissement de 13 années de travail acharné de professionnels et de passionnés paysagers.
Central Park est composé de plusieurs éléments dont de grands espaces de pelouse très prisés des familles Newyorkaises, des jardins multicolores, d’espaces boisés et sauvages peuplés de plus de 280 espèces d’oiseaux et une dizaine d’espèces de mammifères, et un plan d’eau constitué de simples étangs aux grands lacs artificiels. Ainsi, c’est à juste titre que ce magnifique endroit est qualifié de « poumon de New York. »
À quel moment de l’année visiter Central Park
Central Park est dédié à la famille, aux sportifs, aux amoureux de la nature et à tous ceux qui aspirent au calme. Il offre différents spectacles suivant les périodes de l’année. Le parc est en effervescence durant l’été où la plupart des New-Yorkais y viennent pour se bronzer sous le soleil ou se relaxer sous l’ombre des arbres.
L’ambiance est presque le même durant l’automne et le printemps, sauf au niveau du décore marqué par un charmant jeu de couleur dû à la floraison des végétaux pendant le printemps et aux feuilles des arbres qui changent de couleur en automne. Et en hiver, quand la neige le permet, Central Parc se converti en une véritable station de ski apprécié des familles new-yorkaises. Tout y est de la luge au ski de fond, sans oublier le patinage à glace
Comment visiter Central Park
La visite à pied ou à vélo est recommandée. La location de vélo est omniprésente aux États-Unis, et spécialement dans les grandes villes et points touristiques du pays. Parcourir Central Parc à vélo permet de mieux profiter du paysage et de se rendre à un maximum d’endroit du parc. Il ne faut pas oublier que Central Parc est immense et s’étend jusqu’à 4km sur 800m² de superficie.
Les couples sont généralement séduits par la location d’une barque. C’est un moyen plus romantique et original de visiter le parc et de profiter d’un bon moment à deux.
On peut trouver facilement des streets-food pour vous acheter des boissons fraiches et déguster de bons hot-dog. Il existe de jolis restaurants ou l’on peut s’asseoir pour prendre un verre et profiter de la beauté du paysage. Central Parc, c’est tout simplement magnifique.