Découvrez les grandes villes et régions des États-Unis en débutant votre périple par le Nord-Est des USA. Ces territoires se prêtent très bien à un road trip en voiture en plus de proposer une expérience inoubliable aux voyageurs. Avec ses attrayants petits villages typiques de la Nouvelle-Angleterre, ses forêts qui changent de couleur et de formes au fil des saisons ou encore sa côte sauvage et ses longues plages naturelles, il y en a pour tous les goûts.
Chicago ou « l’ancienne capitale du crime »
Même si Chicago a réussi à se défaire de sa mauvaise réputation datant de l’époque de la prohibition, elle n’en reste pas moins la ville où le fameux Al Capone s’est rendu célèbre grâce son réseau de contrebande. Mais mis à part certains quartiers à éviter aux heures les plus sombres de la nuit, pas d’inquiétude à avoir lors de vos balades !
La ville est également connue pour abriter un nombre invraisemblable de musées avec plus de 70 établissements différents couvrant presque autant de thèmes : l’Art, l’Histoire, les Sciences… Chicago est aussi la deuxième ville possédant le plus de parcs et d’espaces verts de tous les USA, respectant ainsi sa devise « Urbs in Horto » signifiant « la ville un jardin ». Enfin, il serait dommage de ne pas goûter à la spécialité locale qu’est la deep-dish pizza ou encore le Chicago-Style Hot Dog, ajoutant une large touche de verdure à la junk food classique.
Boston, la ville historique
Un peu plus au nord se trouve la capitale du Massachusetts, Boston ! Située en bord de mer, cette ville attire les curieux passionnés d’Histoire. Cette métropole fut fondée au XVIIème siècle par des colons anglais, ce qui en fait l’un des lieux les plus anciens du continent. A ce titre, Boston est souvent considérée comme le berceau historique et culturel des États-Unis. De nos jours, elle est devenue l’exemple parfait d’une ville mélangeant l’ancien et le nouveau. En effet, chaque rue, pavé et bâtiment est chargé d’histoire ancienne mais la métropole reste cependant ancrée dans le présent et l’avenir avec notamment son port maritime mais également son université internationalement reconnue : Harvard. Boston est donc la destination parfaite pour tout voyageur en quête d’histoire, de culture et de connaissance.
Canada, des paysages magnifiques
Bien que le Canada soit un pays à part entière, il reste le voisin direct des États-Unis à ses frontières au nord et il serait dommage de ne pas rendre une petite visite à nos amis québécois. Pour les anglophones, Montréal ou le Québec sont des villes où la majorité de la population parle français avec cet accent si… particulier ! Il sera donc plus facile pour nous de commander une fameuse poutine pour combattre le froid parfois mordant du pays. Le Canada possède aussi des paysages à vous couper le souffle, notamment dans le parc national BANFF. Entre ses montagnes et leur neige éternelle, ses sources thermales dont les températures montent jusqu’à 38°C ou encore ses randonnées dans le Johnston Canyon parsemé de petites cascades, il faudra accorder son temps à l’endroit pour pouvoir en profiter pleinement. Et si vous êtes vraiment chanceux, vous pourrez assister aux mythiques aurores boréales qui embrasent le ciel étoilé de mille couleurs.
Pour une entrée sur le territoire canadien par voie terrestre, une demande d’AVE Canada n’est pas nécessaire. Par contre, elle le sera pour une entrée par voie aérienne.