Boston est une ville américaine qui se trouve dans l’Etat du Massachusetts, au nord est des USA, à 300 km au nord de la ville de New York. Elle est entourée par les bourgades de Chelsea, Quincy et Winthrop.
De par son immensité, en comparaison aux autres villes de l’État, elle est la capitale et le centre culturel de la région de la Nouvelle-Angleterre. C’est également la capitale de l’Etat du Massachusetts.
Boston est accessible par voie maritime via son port de Boston Harbor. Ce dernier constitue le port d’attache des bateaux de croisières qui effectuent des circuits pour découvrir les États-Unis et le Canada.
Boston en bref
Boston est l’une des plus anciennes villes des États-Unis, riche en histoire et en tradition. En effet, de nombreux immigrés européens arrivèrent à Boston avant de se répandre un petit peu partout dans le pays.
Boston ne ressemble à aucune autre ville américaine avec son centre historique remarquable, où l’on rencontre un grand nombre de bâtiments coloniaux, des rues en pavés et d’autres vestiges du passé. Subdivisée en de nombreux quartiers, on y rencontre une multitude de curiosités. Cependant, Boston a su évoluer avec son temps et propose également un côté très moderne.
Boston est également célèbre pour ses universités. La ville accueille sur ses terres les célèbres institutions que sont Harvard et MIT. Pour les découvrir, plusieurs promenades sont proposées aux visiteurs.
A la découverte de Boston
Une bonne manière de découvrir l’histoire de Boston est d’emprunter la ligne rouge du circuit touristique ‘Freedom Trail’. Sur une route d’environ 4 km de long, vous pouvez découvrir des monuments importants comme l’église Old North, le Massachusetts State House, la statue de Benjamin Franklin, le quartier italien, le Old Meeting House et la maison de Paul Revere.
En passant par le quartier résidentiel de ‘Beacon Hill’, vous pouvez admirer de charmants chemins pavés, l’architecture des maisons avec leurs jolis jardins, etc. Il est également possible d’acheter quelques vieux souvenirs dans les magasins vintage de la grande rue principale.
Dans le quartier de ‘Back Bay’, sur le Copley Square, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à des festivals, marchés et autres animations qui y sont courants. La plupart du temps, le simple fait de flâner dans le parc suffira amplement à votre bonheur.
La visite historique se poursuit sur les campus des célèbres universités d’Harvard et de MIT, réputées parmi les meilleures du monde. Dans les quartiers environnants, quelques musées d’art, d’histoire naturelle et d’archéologie valent le détour.
En traversant des passerelles, comme celle d’Arlington Street, on accède rapidement à l’Esplanade. Une promenade rafraîchissante au bord de la Charles River est également à ajouter au programme. Pour les fans de base-ball et pour les simples curieux, le mythique stade de Boston, le Fenway Park, mérite également un tour. Un musée dédié aux Red Sox y est visitable.
Plus que jamais, visiter Boston constitue une expérience unique et incomparable aux autres villes que vous pourrez voir aux États-Unis.