Vous avez décidé de partir aux États-Unis pour vos prochaines vacances ? Vous avez votre passeport valide, votre ESTA en poche et vous avez même réservé vos billets d’avion ? Excellent !
Que vous alliez à New-York pour visiter la ville qui ne dort jamais ou que vous vous y rendiez pour y faire un séjour linguistique, voici nos derniers conseils avant le grand départ afin d’être préparé au mieux et éviter les mauvaises surprises.
Visites et déplacements
Si votre itinéraire n’est pas encore défini avec précision, une chose est sûre : ce ne sont pas les destinations qui manquent pour une visite aux USA ! Les grandes villes telles que New-York sont appréciées pour leur démesure, alors qu’on recherchera la douceur de vivre en Californie. Vous partez en famille ? La Floride, et ses nombreux parcs d’attractions, ravira les petits comme les grands !
Si vous ne vous limitez pas à une seule ville, sachez que le pays est équipé de nombreuses infrastructures et qu’il est facile de se déplacer en train, bus, voire en avion pour parcourir les longues distances. Dans le cadre d’un road trip, la voiture de location reste le meilleur moyen de transport aux États-Unis. A ce propos, il est important de souligner que vous n’avez pas besoin de solliciter un permis international avant de partir, car votre permis de conduire français suffit pour louer un véhicule.
Couverture santé et change
Pensez également à souscrire à une assurance de voyage. L’idéal est d’opter pour une assurance multirisque qui couvre notamment une partie des soins dispensés aux États-Unis. Le pays est malheureusement réputé pour ses frais de soins médicaux très élevés. Le dicton « mieux vaut prévenir que guérir » est particulièrement adapté à un voyage aux USA ; et il serait dommage qu’un accident, aussi minime soit-il, vienne amputer votre budget vacances.
Question budget justement, vous n’êtes pas sans savoir que la devise des États-Unis est le dollar américain. Il vous faudra donc changer vos euros en dollars à un moment ou un autre. Pour ce faire, de nombreuses options existent. Vous pouvez échanger votre argent avant votre départ ou une fois sur place : auprès de votre banque, dans un aéroport, dans un bureau de change ou encore faire des retraits d’espèces via les distributeurs automatiques de billets.
La culture américaine
Enfin, la découverte d’une autre culture est ce qui fait tout le charme d’un voyage à l’étranger, et la gastronomie en fait partie. Les fast food, et ses nombreux représentants que l’on retrouve par chez nous, sont bien sûr un incontournable de la cuisine américaine. Les spécialités culinaires du pays ne se limitent toutefois pas seulement au hamburger ou au hot dog. Les États-Unis sont composés de 50 États, chacun ayant sa spécialité culinaire, de la viande au poisson, du healthy à la junk food, il y en a pour tous les goûts !
Ne vous étonnez pas non plus si des Américains vous abordent dans la rue. Les Américains sont très accueillants et également curieux, pays d’immigration oblige. Si cela vous arrive, ce sera pour vous l’occasion d’échanger, d’en apprendre un peu plus sur la culture du pays et de pratiquer votre anglais.