Visiter les États-Unis du nord au sud et de l’est à l’ouest en passant par le centre relève du parcours du combattant en raison de l’immense taille du pays. Suivez nos conseils sur les États-Unis pour vous faciliter la vie.
D’une superficie de 9 370 000 kilomètres carrés avec une population avoisinant les 322 millions d’habitants, le pays est l’un des plus vastes au monde. Seul 3 pays sont plus grands: la Russie avec 17 090 000 km2, le Canada avec 9 980 000 km2 et la Chine avec 9 680 000 km2.
Quoiqu’il en soit, il existe néanmoins de nombreux moyens de transport permettant de visiter les USA d’un bout à l’autre.
Comment se déplacer aux USA ?
Aux USA, malgré l’immensité du territoire, il est souvent possible de se rendre d’une ville à l’autre en utilisant divers moyens de transport: en voiture, en car, en avion et, dans certains cas, en bateau ou en train. Le pays est très bien desservi par de nombreuses autoroutes et des aéroports modernes relient les plus grands villes comme les plus petits hameaux.
Voyager c’est bien, mais se préparer est encore mieux et comme dit l’adage : qui veut voyager loin ménage sa monture. Il est donc important d’ajuster votre budget avec vos modes de transport.
Train, voiture, avion, camping car, bateau, etc.
Comme en Europe, il est possible se déplacer en train aux USA. C’est un moyen de transport moderne et très confortable à des tarifs souvent imbattables. Une fois embarqué, vous pouvez y trouver un restaurant avec des prix relativement abordables.
Une autre possibilité est de voyager en car avec une compagnie comme Greyhound. Par rapport aux trains, ce mode de transport sera souvent plus rapide et vous offrira plus d’options de destinations et d’horaires. Si vous comptez parcourir de très longues distances, les bus constituent une réelle alternative. Les bus de nuit peuvent notamment s’avérer une excellente option pour les voyageurs désirant économiser une nuit d’hôtel.
Si vous en avez les moyens, l’avion vous permettra bien entendu d’aller encore plus vite lors de vos trajets longue-distance. Toutes les grandes villes américaines sont dotées d’aéroports avec des infrastructures modernes.
Pour ceux d’entre vous désirant louer une voiture utilitaire, les options ne manquent pas aux USA. Les aéroports sont souvent remplis d’agences de location. Via certains sites internet, il est même possible de louer une voiture à des particuliers moyennant une contrepartie financière souvent avantageuse.
Un dernier moyen de transport que nous pouvons vous recommander sont les campings car. De fait, la demande est plus forte que l’offre ! En famille ou en couple, il fait partie des moyens de transport privilégiés pour votre voyage en terres américaines dans des lieux mythiques comme New-York, la Floride, etc.
Un dernier moyen de voyager, original, serait d’opter pour le vélo. Visiter les USA à vélo peut être une expérience extraordinaire!