Si c’est votre première fois à Miami, vous vous rendrez vite compte des énormes potentialités touristiques de cette ville indissociable de votre visite de la Floride.
Avec votre document ESTA en poche, vous pouvez aller à la découverte de tout ce que Miami à de mieux à vous offrir pour une durée maximale de 90 jours. Une balade sur la plage de Miami le matin en bonne compagnie, une visite au musée dans l’après-midi, un repas copieux dans un restaurant cubain au soir et une virée nocturne en boîte. Les activités sont innombrables et chacun devrait trouver son compte !
Par où commencer votre visite ?
Votre visite de Miami peut commencer par la découverte de Miami Beach qui est l’un des pôles d’attraction les plus intéressants et les plus prisés par les visiteurs. Dans ce quartier, vous trouverez une plage bordée de palmiers qui s’étend sur plusieurs kilomètres et qui fait partie des lieux du genre les plus réputés au monde.
Dans les alentours, vous trouverez des terrasses de restaurants avec une vue imprenable sur le front de mer, des parcs très propres sans oublier de nombreuses boîtes de nuit. Vous pouvez aussi profiter d’une croisière en partance du port local, d’activités nautiques sur la baie ou encore d’une visite guidée à l’aide de véhicules amphibies.
Les cinq pôles d’attraction à Miami
Selon les guides, Miami présente cinq attraits majeurs pour les touristes:
- l’art déco et les illuminations de nuit qui font scintiller Miami Beach sans compter les grands buildings et les multiples hôtels qui ne laissent pas le visiteur indifférent ;
- La mythique avenue de l’Ocean Drive, le long de la mer ;
- Le World Erotic Art Museum, un musée qui vous parle d’érotisme, d’art et qui retrace aussi ce que Miami compte de plus important dans sa diversité culturelle ;
- Le New World Center , un espace devenu célèbre grâce à ses spectacles de renommée internationale ;
- La plage de South Beach, un lieu qui voit déferler chaque année des milliers de visiteurs venus de tous les horizons.
Un petit peu plus sur la ville de Miami et sa région
La ville de Miami compte un total de trois millions d’habitants qui se partagent une superficie de 6297 km2. La population, souvent hispanophone, se trouve dans l’un des innombrables quartiers de Miami: Coral Gables, Little Havana, Overtown, Coconut Grove, Miami Beach et bien d’autres. A noter que plusieurs de ces quartiers se trouvent sur des îles reliées entre elles par des ponts.
Miami est une ville latino-américaine (la plupart des indications seront toujours en anglais et en espagnol) reconnue pour ses plages de sable fin mais aussi de nombreux édifices modernes à perte de vue et sa population très contrastée.
Avec de nombreux hôtels et restaurants chics aux architectures venues d’un passé quasi oublié, Miami est une zone prisée pour l’industrie cinématographique et la télévision américaine. Vous tomberez peut-être sur le tournage de l’une ou l’autre superproduction locale lors de votre passage en Floride !