Les Américains sont connus comme ayant un grand sens de l’hospitalité.
Néanmoins, lorsque vous visitez les États-Unis avec l’ESTA, vous devrez toujours trouver des solutions de logement. Le couchsurfing, une communauté qui vous permet de loger gratuitement chez les gens en échange de votre bonne humeur, est une option très prisée. Il existe des tas de possibilités différentes pour vous loger aux USA, selon votre budget. Voici une liste non-exhaustive.
Choisir le bon logement lorsqu’on effectue un trip aux USA
Pour les budgets plus serrés, les motels sont considérés comme une référence, grâce à un accueil 24 h/24, un accès wi-fi ainsi qu’un petit-déjeuner. Ces petits hôtels sont nombreux le long des grandes routes et à l’entrée / sortie des villes. Le tarif de ces établissements indépendants ou en chaîne (Quality Inn, Confort Inn, Red Roof) varie de 30 à 90 $ la nuit.
Les hôtels sont des logements recommandés pour ceux qui souhaitent rester plusieurs jours dans une grande ville. Dans ce cas, les motels sont également possibles mais ne vous offriront peut-être pas le confort nécessaire. Il convient de choisir selon votre budget.
Les États-Unis ont également plusieurs catégories d’établissements de restauration pour accueillir convenablement les nombreux touristes de passage. Nous recommandons notamment une alternative intéressante pour les routards : se reposer dans un bed & breakfast.
Enfin, il existe tout un tas d’alternatives plus au moins acceptables, aux budgets différents, comme les auberges de jeunesse, le Couchsurfing, Airbnb, les Lodges, les Beach rentals, les cabines, les condos, etc.
Pour ceux avec le budget le plus serré, une autre astuce économique consiste à dormir dans sa voiture. De fait, certaines autoroutes, notamment les highways et les interstates, sont dotées d’aires de repos aménagées spécialement pour se reposer dans sa voiture. Pour un meilleur confort et si votre budget le permet, il vaut néanmoins mieux louer un emplacement de camping. De cette manière, vous pourrez dormir en toute sécurité et profiter de la douche et des toilettes généralement offers par ce genre d’établissement.
Comment loger à très bas coût aux USA
Pour les personnes les plus sociables et ouvertes d’esprit, deux options très économiques sont disponibles: le Couchsurfing et les dortoirs disponibles dans les auberges de jeunesse.
Le principe du Couchsurfing est assez simple: chaque personne inscrite sur le site propose d’accueillir gratuitement un voyageur chez lui, de temps en temps. En échange, lorsque vous voyagez vous-même, vous pourrez loger gratuitement chez un local. La communauté Couchsurfing est énorme aux USA, de nombreuses possibilités vous y sont offertes.
Quant aux auberges de jeunesse, elles offrent souvent l’option de dormir dans des dortoirs partagés avec d’autres voyageurs. Ce sont presque toujours les possibilités de logement les moins chères.
Enfin, pour ceux d’entre vous qui comptent rester plus de 3 mois aux USA avec l’aide d’un visa, il est recommandé de trouver un logement au travers des petites annonces qui se trouvent souvent dans les journaux locaux. Un site comme craiglist, très connu aux États-Unis, est également conseillé. Vous pourrez notamment trouver un ‘roomate’ et faire de la collocation.