Qui n’a jamais rêvé de se rendre à San Fransisco et de voir de ses propres yeux le mythique pont du Golden Gate Bridge ou de visiter la prison la plus connue au monde: Alcatraz ? Visiter la Californie demande du temps avec ses villes touchant l’imaginaire.
Si vous désirez vous rendre à ‘The City of the Bay’, il vous faudra absolument disposer d’une autorisation ESTA si votre séjour ne dépasse pas les 3 mois. Nous vous invitons à faire votre demande directement sur notre site internet. Bonne nouvelle, les démarches sont très simples et rapides. L’extrême majorité des requêtes sont en effet acceptées dans les 3 jours, à condition de bien remplir le formulaire avec l’aide, notamment, de son passeport
Une fois votre autorisation obtenue, vous serez plus que jamais libre de venir découvrir SF, une ville aux attractions diverses et quasi infinies ! Comme il faut bien faire des choix, nous vous avons compilé 3 visites indispensables.
Le fameux Golden Gate Bridge
Est-ce dû aux films ou aux séries américaines, toujours est-il que le fameux pont surpomblant la baie de San Francisco est l’un des lieux les plus mythiques des USA, connu de tous.
D’une longueur de 2737 mètres, il fut construit entre 1933 et 1937 et est aujourd’hui considéré comme l’une des 7 merveilles du monde moderne ! Son constructeur, l’américain d’origine allemande Joseph Strauss, est d’ailleurs une légende de l’histoire américaine.
S’y promener est une expérience unique mais attention à ceux qui ont le vertige: 67 mètres de hauteur, on le sent passer dans le ventre lorsque l’on regarde en bas !
La prison d’Alcatraz
Connue dans le monde entier et star de films comme le mythique ‘L’évadé d’Alcatraz’ avec Clint Eastwood, la prison d’Alcatraz est située sur une petite île de 2,4 km de long dans la baie de San Fransisco.
C’est un passage incontournable pour tout touriste se rendant à San Fransisco. Active jusqu’en 1963, Alcatraz était la prison avec la plus haute sécurité du pays. La légende raconte qu’aucun prisonnier ne s’en est jamais échappé. C’est probablement pour cela que des détenus très connus comme Al Capone, Henry Young ou Robert Stroud (voir le superbe film ‘Birdman of Alcatraz’) y furent enfermés.
Visitée par plus d’un million de touristes chaque année, visiter Alcatraz vous permettra de vous rendre compte des conditions de vie des prisonniers à l’époque, de la vie des gardiens, etc. Une visite inoubliable !
Le quartier de Chinatown
Si, avec l’aide de votre autorisation ESTA, vous êtes aux USA depuis plusieurs semaines, vous promener dans le quartier chinois de San Fransisco vous promet un fameux choc culturel !
Il s’agit en effet du plus grand quartier chinois au monde en dehors de l’Asie et compte une population d’un peu plus de 100,000 personnes originaires de Chine et de toute l’Asie. S’y promener vous permettra de gouter aux nombreuses spécialités locales mais attention : il arrive souvent que les locaux ne parlent pas un seul mot d’anglais ! Connaitre le mandarin y serait un grand avantage !
Mais aussi…
Résumer San Fransisco à 3 lieux est bien entendu un extrême minimum ! Selon vos goûts, il ne fait aucun doute que certains d’entre vous seront attirés par le Fisherman’s Wharf (le quai des pécheurs), le sublime gratte-ciel de la Transamerica Pyramid, les nombreuses maisons victoriennes de la ville, etc.
Emmenée par plusieurs équipes sportives évoluant au plus haut-niveau américain (les 49ers au football américain, les Giants au baseball et les Warriors au basket-ball), il convient également de dire que San Fransisco est connue comme étant une ville ayant l’une des plus grandes communautés gay du monde, notamment dans les quartiers de Haight-Ashbury et Castro. Bref, il y en a pour tout le monde !