Pour beaucoup, Los Angeles – ou « L.A » – incarne le rêve américain. Située sur la côte californienne, la ville bénéficie d’un climat doux, de belles plages, d’une atmosphère chaleureuse et accueillante. La simple évocation de « Los Angeles » nous fait rêver !
La ville des Anges (traduction de l’espagnol au français de Los Angeles) évoque également Hollywood, les stars et une douceur de vivre inégalable. L.A est également réputée pour ses quartiers comme Beverly Hills, Bel Air ou Malibu. Que de noms rendus célèbres par certaines séries des années 90 ! Et ce n’est pas tout, la ville est aussi connue pour être la « cité mondiale du cinéma » : ses nombreux studios, ses acteurs et producteurs célèbres. Une aventure inédite au cœur de la deuxième plus grande ville des États-Unis vous tente ?
Rodeo Drive
Rodeo Drive est le passage obligé pour les amateurs de shopping haut de gamme.
Il s’agit d’une rue commerçante qui se trouve entre les boulevards de Wilshire et Santa Monica. Tiffany & Co, Dior, Armani, Chanel, Christian Dior, Gucci… toutes les plus grandes marques sont au rendez-vous ! Avec un peu de chance, vous pourrez tomber nez-à-nez avec une star hollywoodienne en train de réaliser ses achats.
Sachez, à titre indicatif, que Rodeo Drive abrite le magasin le plus cher du monde : le magasin de bijoux et parfum Bijan.
Sunset Boulevard
Sunset Boulevard est connu mondialement pour sa vie nocturne ! Envie de vous défouler ? Vous aimez les boîtes de nuit ? Faites un petit détour au Sunset Boulevard !
Bordé de bars dansants et de boîtes de nuit, le Sunset Boulevard vous promet une nuit inoubliable. Les amateurs d’ambiance nocturne seront servis au cours de ce voyage inédit à Los Angeles.
Hollywood
Qui n’a jamais rêvé de fouler le « Walk of Fame » d’Hollywood Boulevard ? Marchez sur les traces des plus grandes stars hollywoodiennes en vous rendant au « Grauman’s Chinese Theater » pour découvrir les fameuses empreintes de mains et de pieds laissées par plus d’une centaine de célébrités.
De plus, il serait impensable de voyager à Los Angeles sans au moins visiter les fameux studios d’Hollywood. De nombreux tours organisés des studios d’Hollywood sont disponibles. Ils vous permettront de voir ce qu’il se passe derrière la caméra. Un moment inédit et inoubliable qui vous marquera à tout jamais.
Disneyland et ses nombreuses attractions !
Los Angeles compte de nombreux parcs à thème. Si vous ne deviez en voir qu’un seul, ce serait certainement le Disneyland local !
Direction Anaheim pour découvrir le célèbre parc de Walt Disney ! Mickey et ses amis vous y invitent pour un voyage dans le royaume de votre enfance. Ce parc d’attractions est sans nul doute le plus célèbre de toute la côte ouest, entre ses fameux rollercoasters (le grand huit en version française) et ses grandes roues.
Lors de votre visite, ne manquez pas les attractions principales du parc comme l’Eporium (un bazar rempli de toutes sortes de souvenirs Disney), Fantasyland (où vous retrouverez tous les personnages de Disney en chair et en os), Tomorrowland (un programme de fusée et d’exploration spatiale), etc.