Voyager aux États-Unis peut parfois ressembler à un véritable parcours du combattant. Un conseil avant de partir aux USA, pour éviter au maximum les désagréments : préparez votre séjour, notamment en révisant votre anglais et prévoyez tous les documents nécessaires. Et pour être sûr de ne pas perdre de temps, mieux vaut définir les lieux que l’on souhaite visiter aux USA, car il en existe tellement qu’il va falloir faire des choix ! À ce propos, savez-vous que voir lors d’un voyage aux États-Unis ?
Les endroits incontournables à voir aux USA
Avec une superficie avoisinant le million de mètres carrés, les États-Unis sont classés au 3ème rang des pays les plus grands du monde. Autant dire que les grandes villes et régions à visiter aux USA ne manquent pas et en faire la liste pourrait prendre une vie. Attardons-nous donc sur les lieux incontournables qui font la réputation des USA et donnent envie de partir aux États-Unis.
Comment ne pas parler de New York ? Tellement connue que la ville est souvent considérée comme la capitale du pays. Ville cosmopolite par excellence et qui ne dort jamais, elle possède des attractions pour tous les goûts. Pour les amoureux de la nature, il est fortement recommandé d’aller faire un tour au Grand Canyon, dont l’histoire de sa création remonte à plus de 1,7 millions d’années. Les plus joueurs iront sûrement miser tous leurs jetons sur le rouge à Las Vegas, la ville de tous les vices où le gros lot attend son prochain propriétaire.
Si vous avez des enfants ou que vous-même possédez encore une âme d’enfant, toutes les raisons sont bonnes pour aller s’émerveiller à Disney World et son gigantesque parc d’attractions. Pas d’inquiétude pour le logement : il vous sera possible de trouver un hôtel où passer une nuit dans un paysage irréel. Arrêtons-nous enfin à San Francisco et son fameux Golden Gate Bridge. Mais la ville ne s’arrête pas à son pont et propose de nombreuses boutiques typiques et restaurants hautement réputés. C’est également dans ses quartiers que s’est développé le mouvement hippie pour ceux intéressés par un retour aux sources du Summer of Love de 1967.
Où se reposer lors d’un voyage aux États-Unis ?
Pour tous ceux souhaitant éviter l’effervescence des lieux très touristiques que peuvent être les endroits incontournables, sachez qu’il existe des coins moins connus à visiter aux États-Unis mais tout aussi intéressants, notamment lorsqu’il s’agit de se reposer.
Pourquoi ne pas aller profiter d’une des stations balnéaires? Ou encore des stations de ski ? Par exemple, la station Snowmass dans le Colorado est l’une des plus réputées du pays, aussi agréable en hiver qu’en été. Si vous souhaitez vous isoler pendant un temps du monde extérieur, direction l’île de Saint-Simon en Géorgie : plus de 45k m² de nature dans un calme total qui vous attend.
Concernant les plages des États-Unis, les destinations ne manquent pas non plus. Citons donc Wallis Sands State Beach qui propose près de 30 magnifiques kilomètres de littoral se trouvant à Rye dans le New Hampshire, où de nombreuses familles se rendent pour se balader. Miami Beach permet elle d’allier la ferveur d’une grande ville côtière et une plage dont la réputation n’est plus à faire. Il est tout de même recommandé d’éviter de s’y rendre lors des périodes de grandes influences pour pouvoir profiter pleinement du cadre.