Difficile de dresser une liste complète des plages américaines tellement les USA recèlent de lieux à visiter. Dans cet article, nous allons simplement tenter de vous donner un aperçu des plages qui sont les plus célèbres en espérant que cela vous épargnera un temps de recherche fastidieux.
Ce ne sont pas les « belles » plages qui manquent aux États-Unis. Pas moins de 19.000 km de côtes avec des plages sont faites pour la baignade, et d’autres qui ne le sont pas. On pourrait même dresser un top 10 des meilleures plages de chaque état des États-Unis (ceux qui ne sont pas sur le littoral, bien sûr).
Les Américains ont un expert répondant au nom de Stephen P. Leatherman, dit Dr Beach, qui évalue les plages les plus belles de tout le pays en s’appuyant sur différents critères tels que la beauté de la plage elle-même, le sable, la température, la qualité des infrastructures, etc. Oui, chez eux, ça ne rigole pas !
Les plages les plus célèbres des USA
Parmi les 50 états des États-Unis, c’est Hawaii qui tient la première place pour rassembler les plus belles plages du pays. Le Hanauma Bay Beach Park, situé sur l’ile d’Oahu, a même été élu « meilleure plage » des États-Unis pour l’année 2016.
Il y a tout pour plaire : ciel bleu, sable blanc, cocotier et mer calme ; le tout dans un décor naturel et verdoyant. La plongée et le snorkeling y sont très prisés à cause de la qualité et de la clarté de la mer ainsi que de l’existence d’un récif corallien peuplé de poissons multicolores. À Hawaii, toujours, nous avons quelques mentions honorables telles que le Kapalua Bay et le North Shore Oahu qui méritent le détour.
La Floride dénombre trois plages intéressantes, dont la Caladesi Island State Park, la Siesta Beach, la Langdon Beach. Là-bas, les plages sont caractérisées par une mer cristalline ainsi qu’un sable blanc doux. Elles sont idéales pour la baignade.
La Californie regorge également de plages de renom telles que la célèbre plage de Malibu, Venice Beach, Laguna Beach, etc.
Quand faut-il s’y rendre?
L’idéal est de partir de juillet à septembre. Les plages sont beaucoup plus fréquentées, cela étant, à cause du beau temps qui y fait. Aux États-Unis, cette période correspond à la haute saison touristique et il faudra prévoir un minimum de budget à cause de la montée des prix.