Souffrant des fois d’une mauvaise réputation, Chicago est pourtant l’une des villes à absolument voir dans le cadre d’un séjour dans le nord est des États-Unis.
Avant de vous citer 5 raisons d’aller visiter la ville qui était chère à Al Capone, nous vous rappelons bien entendu qu’il est indispensable de disposer d’une autorisation ESTA pour pouvoir séjourner sur le sol américain. Vous pouvez faire votre demande sur notre site et partir à la découverte de Chicago en toute sécurité une fois que vous aurez obtenu votre autorisation !
Louer un vélo et partir à la conquête de l’immensité de la ville !
Muni d’une carte ou d’un GPS, louer un vélo est une excellente option pour partir à la conquête de la troisième agglomération américaine, avec un peu moins de 10 millions d’habitants.
Pour faciliter votre aventure, nous vous recommandons de faire appel à l’une des nombreuses compagnies de tourisme qui proposent un »Vélo Tour » pour une somme modeste. Emmené par un guide, vous pouvez ainsi découvrir des parties de Chicago moins connues des touristes, et ce, en toute sécurité. Du reste, si la majorité de la ville est sans risque, certains quartiers pauvres sont tout de même dangereux et à éviter.
Faites votre shopping de luxe sur le ‘Magnificent Mile’
Le ‘Magnificent Mile‘ est le surnom donné à une partie de la plus grande avenue de la ville, la Michigan Avenue, du même nom que le lac qui borde la ville. Ce ‘Mile Magnifique’ représente LA partie de la ville connue pour ses nombreuses boutiques de luxe, mais également pour ses nombreuses boîtes de nuit. C’est ici que vous trouverez notamment le John Hancock Center, dont nous vous parlons ci-dessous.
Visiter l’Institut d’Art mondialement connu
Le ‘ Art Institute of Chicago‘ est LE musée à absolument voir lors de votre séjour à Chicago. Il s’agit en effet du deuxième plus grand musée d’art du pays avec de nombreuses œuvres notamment originaires de l’hexagone: des tableaux de Renoir et Monet, des sculptures du même Renoir mais aussi d’Henri Matisse et d’Auguste Rodin, etc.
Pour ne rien gâcher, le musée compte de nombreuses collections d’objets d’art divers venant du monde entier (Afrique, Asie, Océanie, Europe, etc.) qui vous permettent un vrai petit tour du monde en une seule journée. Un arrêt obligatoire si vous avez un minimum de temps.
Flâner dans le futuriste Millenium Park
Ouvert en 2004, le Millenium Park est un endroit à ne pas rater dans la ville du Nord des USA ! Il propose en effet de manière gratuite de voir diverses œuvres monumentales contemporaines et futuristes.
En plus des nombreuses sculptures, vous pouvez profiter d’un théâtre (le Harris Theather), d’un immense ‘kiosque à musique’ (le Pavillon Jay Pritzker), mais aussi de nombreuses fontaines.
Prendre un verre au sommet du John Hancock Center
Lorsque le soleil est sur le point de se coucher et que le ciel est dégagé, nous vous conseillons plus que jamais d’aller faire un tour au John Hancock Center, situé sur la Michigan Avenue.
Ce gratte-ciel de 344m de hauteur, terminé en 1969, dispose en effet d’un bar lounge situé au dernier étage de l’immeuble. La vue y est absolument incroyable et vous y admirerez la ville autant de jour que de nuit. L’idéal étant de venir à la tombée du jour, histoire de voir le soleil disparaitre à l’horizon.