Pour vous rendre aux États-Unis, vous pouvez prendre l’avion ou le bateau et visiter la mythique ville de New-York !
Pour se faire, il vous suffira de faire une simple demande d’autorisation électronique sur internet appelée ESTA. Une fois accordé, l’ESTA vous permettra de vous offrir un trip inoubliable à la Big Apple, et ce, pour une durée légale d’un maximum de 90 jours. New-York est de loin la ville la plus visitée des USA, et elle fait partie du top des choses à voir aux USA, attirant chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier. Serez-vous le prochain ?
Tourisme à New York : les bons plans
Si vous partez pour la première fois à New-York, la préparation de votre planning de visite pourrait s’avérer très importante tant il y a de sites à voir. Il est donc préférable d’établir un planning des lieux à visiter avant votre départ pour éviter les pertes de temps inutiles.
Au programme des visites recommandées, de nombreuses activités sont possibles, comme la visite de la ville en elle-même, ses musées, le shopping ou encore des sorties en bar ou en boite de nuit. Si vous en avez le temps, n’hesitez pas à vous perdre un petit peu dans la ville, chaque rue pouvant vous réserver bien des surprises.
Visite guidée de New-York
New York compte tellement de lieux intéressants qu’il faudrait une éternité pour voir chacun d’entre-eux. Les visites de monument, les activités nautiques et les croisières, les spectacles, les événements sportifs, etc. New-York vous propose une multitude d’activités. Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques idées :
- les sites les plus incontournables sont la Statue de la Liberté et le Brooklyn Bridge.
- une visite en hélicoptère vous permettra de profiter d’une large ouverture sur le paysage de Manhattan avec un budget sur mesure. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les tarifs ne sont pas si chers. Voler au dessus de la ville est une expérience inoubliable !
- le Rockefeller Center est un complexe de 19 bâtiments commerciaux qui s’étend entre la 48th et la 51th Street à Manhattan. Au sommet du bâtiment, vous aurez une vue incroyable sur toute la ville !
- l’une des merveilles de la ville de New-York est sans contexte l’île d’Ellis Island, le lieu où débarquèrent de très nombreux immigrés européens en recherche d’une vie meilleure aux USA.
- comment parler de New York sans aborder Central Park ?
New-York et ses rues mythiques
Les rues de la ville de New-York sont toujours peuplées et vivantes à l’instar de la fameuse place située au cœur de Manhattan surnommée Cross Road of the World. Cet endroit offre aux visiteurs un véritable spectacle lumineux et architectural de manière totalement gratuite.
A New-York, vous trouverez facilement des hôtels luxueux et des restaurants aux mets délicieux. Une activité que nous recommandons, au mois de Novembre, est le Macy’s Thanksgiving Day Parade. C’est un événement annuel qui accueille plus de trois millions de visiteurs, attirés par le défilé organisé pour l’occasion.