Visiter le Nevada – une expérience absolument extraordinaire

Nombreux sont les endroits intéressants à visiter lors de votre passage aux États-Unis. Le Nevada entre dans le top 10 des Etats les plus visités aux USA et a énormément à offrir aux voyageurs en quête de nouveauté, de beauté et de sensation forte.

Comme vous le savez, le Nevada est un Etat aride ayant fait l’objet d’une bouleversante transformation et faisant fleurir des endroits de rêves, dont le plus célèbre est Las Vegas.

Les endroits incontournables du Nevada

Nombreux sont les endroits incontournables du Nevada. C’est un État qui promet de belles découvertes et des aventures en tout genre. Dans cet article, limitons-nous à n’énumérer que les endroits les plus connus.

Visiter Las Vegas passe en tête de liste. Fondée par les mormons en 1855, cette ville est la plus grande du Nevada. Elle seule propose un paquet de divertissement et d’endroits amplement suffisants pour une journée bien remplie. Au menu : Casinos, piscines en tout genre, montagnes russes, circuits de course avec la possibilité de conduire de bolides et le Paris-Las Vegas.

Après Las Vegas, le Lac Mead et le Barrage Hoover du Nevada méritent aussi le détour. Il s’agit du plus grand réservoir des États-Unis dont la plateforme offre un spectacle hors du commun. C’est ce prestigieux réservoir qui alimente la Californie, Las Vegas et tout le Nevada en eau. Plusieurs activités sont proposées autour du lac.

Ceux en quête de montée d’adrénaline peuvent faire un tour à Reno. Toute sorte de courses sont proposées dans cette ville du Nevada : course automobile, course d’avion et même des courses de ballon.

Citons pour terminer le Parc National du Grand Bassin qui est constitué de montagnes arides et d’innombrables vieilles grottes de plus de 500 millions d’années. Malgré son paysage désertique, il offre quand même de quoi vous impressionner.

Quand visiter le Nevada ?

Cela dépend de plusieurs critères. Ceux qui vont partir en séjour avec les enfants devront certainement attendre les vacances. Ceux qui partent seuls ou en couple aux États-Unis peuvent attendre la basse saison où les prix sont plus abordables au niveau des hôtels. La période la plus propice est l’automne, de septembre à octobre, où la chaleur est au rendez-vous, et les prix sont moins élevés. A rappeler que le document ESTA est indispensable pour voyager aux Etats-Unis.