L’autorisation ESTA peut-elle servir pour un séjour linguistique ?

Dans le cadre de séjours linguistiques, vous pouvez apprendre l’anglais avec la conscience tranquille grâce à votre autorisation ESTA, ce qui vous évitera la paperasse d’une demande de visa.

Si vous désirez parfaire votre niveau en anglais, vous rendre aux USA est une excellente idée et nous vous le conseillons fortement. De fait, il est reconnu que l’anglais des américains est beaucoup plus facile que celui des citoyens anglais, qui ont un accent souvent difficilement compréhensible.

Une fois aux USA, vous pourrez par exemple suivre des cours d’anglais de moins de 18 heures par semaine. Veillez cependant à ce que les cours ne dépassent pas les 90 jours, ce qui constitue la limite de votre autorisation ESTA.

En effet, pour une durée excédant cette limite, vous devrez faire une demande de visa, qui peut-être parfois difficile à obtenir. Gageons que, en 3 mois, vous pourrez déjà très nettement améliorer votre niveau dans la langue de Shakespeare.

Profiter de son séjour aux Etats-Unis pour améliorer son niveau d’anglais

Que vous soyez aux USA en vacances ou en tourisme, vous aurez certainement de nombreuses possibilités d’améliorer votre niveau en anglais. A partir du moment où vous avez les bases d’une langue, le plus important est de pratiquer ! En étant plusieurs semaines en immersion aux USA, vous aurez certainement cette chance.

Pour ceux qui le désirent, de nombreuses écoles proposent des cours de langue pour les étrangers sur place. Ces cours se déroulent généralement à raison de 3h par jour du lundi au vendredi. Ce qui vous laissera le temps de découvrir les merveilles de la ville ou région où vous serez basé.

Découvrir ce qu’est une autorisation ESTA

L’autorisation ESTA doit impérativement être sollicitée avant le départ. Pour en faire la demande, il suffit de remplir notre formulaire en ligne.

Attention, bien entendu, à faire très attention aux informations fournies afin d’éviter le refus de votre demande. Cela peut notamment arriver si vos informations ne sont pas les mêmes que sur votre passeport. Il est également conseillé de faire votre demande plusieurs jours avant votre départ au cas où cette dernière serait mise en instance. La mise en attente signifie que l’administration américaine se donne plusieurs jours pour analyser l’acceptabilité ou non de votre demande.

A noter que l’autorisation ESTA est valable pour une durée maximale de 2 ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport.

Une fois l’autorisation accordée, vous pouvez entrer sur le territoire américain quand vous le souhaitez à condition de ne pas dépasser la limite des 90 jours consécutifs. Si pour une raison ou une autre, votre demande n’est pas approuvée, il est conseillé de faire une demande de visa le plus vite possible. Notons néanmoins que les refus sont très rares.

Bien entendu, nous conclurons en rappelant que la demande d’autorisation ESTA n’est pas valable pour ceux qui envisagent de partir vivre aux USA et d’y travailler. Dans cette situation, il faut tout de suite faire une demande de visa, car une autorisation ESTA ne vous permet pas de travailler sur place.