Qu’est-ce qui est à voir et faire en Californie?

Prévoir un itinéraire dans un pays aussi grand que les États-Unis peut s’avérer être une tâche compliquée tant il y a de grandes villes et régions à visiter aux USA ! Pour vous aider, nos experts en voyage vers les États-Unis vous ont rédigé un guide sur la Californie, la définition même du rêve américain !

Cet Etat américain évoque automatiquement “l’American way of life”, un style de vie relax au bord des plages ensoleillées et une culture multi-ethnique accueillante, attirant des millions de voyageurs chaque année. Cette destination offre de nombreuses possibilités pour tout type de voyageurs :

  • Débuter un road trip par les routes les plus mythiques telles que la route 66, l’US1 ou la Tioga Road ;
  • Faire du ski dans les montagnes Saint Gabriel en hiver ;
  • Participer à une expédition en canoë le long des 82 kilomètres de la rivière “Los Angeles” ;
  • Visiter les vignobles situés dans les collines de Napa Valley pour y déguster du vin local ;
  • Bronzer au bord des innombrables plages tout au long de la côte californienne ;
  • Se baigner dans l’Océan Pacifique ;
  • Profiter des décors naturels incroyables dans des parcs nationaux tels que Yosemite, Death Valley, ou encore Sequoia ;
  • Vous divertir seul ou en famille dans les parcs d’attractions les plus réputés du monde tels que Magic Kingdom (Disney), Lego land, Six Flag, ou encore Universal pour les fans de cinéma ;
  • Profiter des meilleurs spots de surf de tous les États-Unis.

Surnommée le Golden State, la Californie est exactement telle qu’on peut la voir dans les films ou à la télévision : exubérante, pleine de vie, hors-norme, ensoleillée, où on ne s’ennuie jamais !  C’est aussi l’état où l’on retrouve plusieurs des métropoles les plus réputées aux USA.

La Cité des Anges est connue du monde entier, que ce soit grâce aux films de cinéma, aux séries télévisées ou encore dans la littérature. Pour beaucoup, L.A est autant une ville frontalière modeste qu’une métropole urbaine étincelante aux nombreux attraits. Véritable capitale mondiale du divertissement, Los Angeles fait rêver de nombreux voyageurs chaque année de par son ambiance cinématographique et musical, les studios, les acteurs et producteurs célèbres ! Il est impensable de séjourner en Californie sans visiter Los Angeles, ne serait-ce que le temps d’une journée.

San Francisco n’est pas en reste, une ville emblématique qui ne laisse personne indifférent. Parmi les sites touristiques les plus populaires, on compte la fameuse prison d’Alcatraz ou encore le gigantesque pont du “Golden Gate Bridge”. La “City of the Bay”, comme on la surnomme aux USA, est une ville qui jouit de l’influence européenne, ce qui fait de San Francisco une des destinations préférées des français visitant la Californie. Les voyageurs aguerris décrivent SF comme un endroit excentrique, traditionnel mais moderne, dynamique et écologique, et comme Los Angeles, jouit d’une population d’origines diverses.

Située sur la côte ouest américaine, la Californie est donc une destination phare pour les amateurs de sensations fortes mais également un eldorado pour ceux qui souhaitent s’immiscer dans le Hollywood lifestyle le temps d’une semaine ou plus.