Quelles sont les attractions à ne pas manquer en Floride ?

D’une superficie de 151 940 km2, la péninsule de Floride est longue de 700 km et est limitée au Sud et à l’Est par l’Océan Atlantique et à l’Ouest par le golfe de Mexique. Son littoral long de plus de 1930 km offre de belles plages à perte de vue avec des jolies baies et de nombreux lieux à visiter. Avec un littoral comptant près de 4000 îles, la Floride est surnommée le foyer de l’eau bleue. C’est une des régions touristiques majeures des États-Unis.

Pour ne rien gacher, la Floride est loin de se limiter à ses plages. Hormis son milieu naturel sans égal, on trouve en Floride plusieurs sites que vous prendrez plaisir à découvrir comme Disney World, un parc de divertissement considéré comme un endroit incontournable par la plupart des visiteurs en Floride.

A la découverte de Miami

Avec près de cinq millions d’habitants, Miami et sa région constituent un foyer économique et touristique à découvrir. La ville constitue également la porte de sortie des croisières vers les Caraïbes et est facilement accessible pour une évasion en hiver ou pour un week-end mémorable.
Visiter Miami, c’est aussi South Beach, une vie nocturne sans égal, les bodybuilders et la plage. Mais aussi Little Havana, un petit bout de Cuba au beau milieu de la ville. Quant aux hôtels, ils ne manquent pas en Floride et vous pourrez facilement trouver une option qui satisfera vos demandes. Vous rendre à Fort Lauderdale vous permettra par ailleurs de profiter d’une des nombreuses croisières de luxe américaines sur place.

Partir en Floride avec l’autorisation électronique de voyage ESTA

Toute personne désirant découvrir la Floride en provenance de la France doit se munir d’une autorisation de voyage ESTA avant de prendre son vol.

Pour avoir cette autorisation, il faut faire une demande en ligne en remplissant un formulaire et en payer les frais. Il est bon de rappeler que l’autorisation n’est pas accordée de fait. Elle peut être refusée comme accordée sans autre forme de procès. Mais rassurez-vous, les refus sont tout de même rares.

Que faire si vous ne remplissez pas les conditions ?

Si, pour une raison ou une autre, vous ne remplissez pas les critères nécessaires pour obtenir une autorisation de voyage ESTA, il vous reste une seconde option: celle de vous rendre à l’ambassade des USA pour faire une demande de visa touristique.

Attention : même si vous remplissez les critères et que le refus de votre demande ESTA résulte d’une erreur ou d’une incompréhension, vous ne pouvez pas remplir le formulaire de demande une deuxième fois de suite. Il vous faudra attendre dix jours avant de refaire votre demande d’autorisation. La réponse de celle-ci dépend toujours du ministère en charge de la gestion de l’immigration.